Des rayures de zèbre qui protègent contre les insectes

Vous connaissez tous le zèbre et ses légendaires rayures.

zebres
Et bien plusieurs études scientifiques très sérieuses hongroise et américaine ont démontré que les taons par exemple était beaucoup plus attirés par un cheval noir que par un cheval « zébré ».

Des études ont été faites en peignant des chevaux avec des zébrures, une autre a été faite en peignant des carrés en noir, en blanc et d’autres carrés avec des zébrures, avec un appât à taons, le tout placé dans une zone infectée d’insectes nuisibles aux équidés. Les résultats sont très clairs, les zones noires attirent le plus de taons, les zones blanches nettement moins et les zones zébrées attirent beaucoup moins de taons.

C’est pourquoi nous commercialisons cette année, cette toute nouvelle chemise légère pour l’été, agrémentée de zébrures, pour protéger vos chevaux contre les insectes qui les piquent à longueur d’été.

chemisezebre

Achetez la chemise zèbre protectrice ici

Un article sur le site le point explique un peu plus en détail et en Français les détails des études effectuées et pour les rayures de zèbres sont tellement efficaces. voir http://www.lepoint.fr/science/le-secret-des-rayures-du-zebre-15-02-2012-1431771_25.php

Vous trouverez également l’étude effectuée par les hongrois en anglais en cliquant sur le lien suivant : Zebre anti insectes J Exp Biol-2012-Egri-736-45

Amis cavaliers Ah Cheval !Solène